Haïti- sécurité: La PNH en mode «  Foulay » dans ses petits souliers

En panne de résultats probants dans sa lutte contre les gangs, la Police Nationale d’Haïti se retrouve au cœur d’une vaste polémique dans le cadre de sa communication et se fait defoncer par les internautes. La raison? La photo d’une arme présentée ce jeudi 24 octobre 2024 comme appartenant à un membre du gang de Savien mais qui est plutôt datée de 2012 et prise sur le net !

Fouye Rasin Nou, le 25 octobre 2024_ Incapable de donner des résultats contre l’insécurité qui sévit dans le pays malgré la présence de la mission multinationale de stabilisation , la Police Nationale d’Haiti dirigée par le DG ai Rameau Normil, a tenté le coup de la manipulation médiatique.

Sur son compte X officiel , la PNH a partagé la photo d’une arme qui aurait été saisie à Savien des mains des gangs armés. Petit problème! L’image présentée est en fait celle d’une arme liée à la fusillade d’Aurora qui a eu lieu en 2012 aux Etats-Unis.

Les internautes ayant découvert la supercherie l’ont virale sur les réseaux sociaux. Un internaute avait même répondu au poste de la police par une ironie: «  Lapolis cheri, wap Banm dezòd wi ». Devenant la risée du monde, la PNH a dû supprimer la publication quelques heures plus tard.

Plutôt dans la semaine, soit le 20 octobre dernier, la PNH avait annoncé avoir abattu 10 bandits armés mais n’avait présenté qu’une seule arme saisie. Où se trouvent les armes des 9 autres bandits tués? Le mystère reste entier.

Tout compte fait, dans l’obligation de résultats, la police tente par tous les moyens de se faire un bilan. Cependant , cette manipulation médiatique a de nouveau jeté un discrédit sur l’institution policière.

Le « Foulay » ( Full Lie) des responsables de la PNH n’aura pas survécu face aux astuces de la technologie.

DOMOND WILLINGTON/ Fouye Rasin Nou( FRN)

You cannot copy content of this page

Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal