Emmené par un Cole Palmer tout simplement inarrêtable, Chelsea n’a laissé aucune chance au Paris Saint-Germain en finale de la première Coupe du monde des clubs dans son format élargi. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, “Cold Palmer” a littéralement refroidi les ambitions parisiennes et offert aux Blues une victoire nette (3-0) face aux champions d’Europe.

Fouye Rasin Nou, 13 juillet 2025 — Dans un MetLife Stadium bouillant, Chelsea a surclassé le PSG, pourtant impressionnant tout au long de la saison.
Dès le coup d’envoi, les Londoniens ont aligné un milieu de terrain compact composé d’Enzo Fernández, Moisés Caicedo et Reece James. Un choix payant pour l’entraîneur Enzo Maresca, qui a ainsi neutralisé le trio parisien Vitinha, Ruiz et Neves, incapable de trouver les espaces habituels.
Pendant que le PSG peinait à construire, les Blues lançaient des transitions rapides qui ont fait très mal à la défense adverse. À la 22e minute, sur une passe en retrait de Malo Gusto, Cole Palmer ouvrait le score. Moins de dix minutes plus tard, l’inévitable jeune Anglais doublait la mise (30’) sur une offrande de Levi Colwill.
Complètement dépassé, le Paris Saint-Germain encaissait un troisième but à la 43e minute. Parfaitement servi par Cole Palmer, élu meilleur joueur du tournoi, João Pedro lobait subtilement Donnarumma pour sceller une première période catastrophique pour les Parisiens.

Malgré quelques éclairs d’orgueil en seconde mi-temps, Chelsea a parfaitement maîtrisé la rencontre et conservé son avance jusqu’au coup de sifflet final.
Ainsi, grâce à “Cold Palmer”, sous la chaleur des États-Unis, c’est bien un vent froid venu de Londres qui a soufflé sur le football mondial ce 13 juillet 2025. Après la Conference League, Chelsea termine sa saison en beauté en remportant la Coupe du monde des clubs face aux champions de la Ligue des champions 2025.
Domond Willington / Fouye Rasin Nou (FRN)
w2cxhg
3vifyq
pktqqo
pktqqo
4fs2lk
x2ph4b
90z5q0
qkgtsc
zfagv8